Actus Foot

UEFA – Nations League : Les Tricolores en Or, la Roja prolonge son été d’argent !

Les Bleus ont remporté la 2e édition de la Ligue des Nations en battant en finale la sélection Espagnole (1-2), ce dimanche au stade San Siro de Milan, grâce à un bijou de Karim Benzema et un but de Kylian Mbappé pour succéder le Portugal dans le palmarès de cette compétition.

Menée au score (0-1) sur un but signé Oyarzabal qui profitait d’une double erreur de Dayot Upamecano pour ajuster un tir croisé au second poteau de Hugo Lloris (1-0, 64e), mais la Rajo a fini par plier face une équipe de France très motivée après avoir encaissé le premier but de la partie.

Peu de temps après, l’homme qui avait sonné la réveille contre la Belgique, Karim Benzema en patron a rétabli l’équilibre sur une frappe enroulée dans la lucarne de Simon (1-1, 66e), preneur de la confiance, les bleus mettaient la pression et monopolisent le ballon pour inscrire un second but, ce qui allait arriver quelques minutes plus tard (2-1, 81e) par Kylian Mbappé qui punissait Simon d’une frappe précise à ras de terre après un mauvais placement défensif des hommes de Luis Enrique.

Il faut souligner que, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, élu homme du match de cette finale.

Pour rappel, les tricolores ont remportés la médaille d’Or et la Roja se contente de l’argent et la Squadra Azzurra pour le bronze.

Slande JOSEPH / MEDIASPORT HAITI 

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités