Actus Foot

UEFA – Nations League : La Squadra Azzura s’offre le bronze face aux Diables Rouges

La Squadra Azzura s’est imposé face aux Diables Rouges par deux buts à un ce dimanche 10 Octobre 2021 lors de la «petite finale» de la deuxième édition de la Ligue des Nations au Juventus Stadium de Turin, avant la grande finale Espagne-France.

Les hommes de Roberto Mancini ont retrouvé un peu de sa magie de l’Euro pour s’emparer de la 3ème place de la compétition, grâce à Nicolo Barella dès l’entame de la deuxième période du jeu, qui a marqué d’une reprise de volée limpide sur un corner renvoyé plein axe par la défense belge à la 46e puis Domenico Berardi à la 67e qui a doublé la mise sur un penalty obtenu par Federico Chiesa.

Un penalty que le sélectionneur belge, Roberto Martinez ne digère pas :

« Je ne pense pas que le penalty était une décision méritée… C’était un arbitre d’expérience mais je pense pas qu’il ait estimé le poids de ses décisions aujourd’hui. Ce penalty, ce n’est pas mérité, c’est une frustration sur la façon dont il est arrivé. Le VAR devrait beaucoup plus aider les arbitres… », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Dominés, les Belges ont tout de même repris espoir en toute fin de match grâce à Charles De Ketelaere à la 86ème minute de jeu, sans que cela ne change l’issue de la partie.

Au final, ce sont les Italiens qui s’imposent logiquement et obtient en lot de consolation la troisième place de la Ligue des Nations de cette deuxième édition.

MEDIASPORT HAITI

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités