Actus Foot

Qatar 2022 / Qualifs : Le Brésil stoppé, l’Argentine se relance, le Chili s’accroche

Par Dieudonné Dave Alex

Ce dimanche 10 Octobre 2021, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud. Toutes les équipes se sont imposées à domicile sauf la Colombie qui n’a pu faire mieux qu’un match nul.

Découvrez ici tous les résultats de la soirée.

Bolivie – Pérou (1-0)

Évoluant en infériorité numérique après l’expulsion d’Henry Vaca, dès la 75e minute de jeu. L’équipe bolivienne a battu le Pérou 1-0 grâce à un but marqué par Ramico Vaca seulement quelques secondes après son entrée en jeu. Après cette victoire la Bolivie est actuellement en huitième position avec neuf points, tandis que le Pérou occupe la septième place avec 11 points. 

Colombie – Brésil (0-0)

Pas de vainqueur dans ce match, beaucoup d’occasions ratées. L’équipe Brésilienne a dû se contenter d’un match nul, à Barranquilla (0-0), et reste toujours leader avant de recevoir l’Uruguay (4e avec 16 points), à Manaus, jeudi.

Venezuela – Équateur (2-1)

Le Venezuela surprend l’Équateur à Caracas. L’équipe vénézuélienne à remporter son 2e match dans cette série éliminatoire grâce à un superbe Eduard Bello buteur et passeur sur le but de Darwin Machís. Néanmoins ils restent à la dernière place. Les hommes de Leonardo Gonzáleze sont dans l’obligation de marquer des points pour avoir une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde.

Argentine – Uruguay (3-0)

L’Albiceleste prolonge son invincibilité. Le match a plutôt été largement dominé par les argentins qui se sont imposés grâce à des buts de Messi, Rodrigo De Paul et de Lautaro Martinez également passeur décisif et une belle performance de Giovanni Lo Celso qui a délivré deux passes décisives dans la rencontre. Le meilleur buteur de tous les temps de l’Argentine, Lionel Messi a marqué ce dimanche son 80e but pour la selection d’Argentine de football.

Les Argentins confortent leur 2e place avec 6 points de retard derrière le brésil, alors qu’il a prolongé son invincibilité à 24 matchs toutes compétitions confondues. L’Argentine clôturera cette fenêtre internationale avec la visite du Pérou jeudi alors que l’Uruguay se rendra au Brésil le même jour.

Avec ce nouveau but. La fédération d’Argentine de football a honoré le buteur du Paris Saint-Germain, Lionel Messi après le match, pour être devenu le premier sud-américain de l’histoire à atteindre les 80 buts avec sa sélection.

Chili – Paraguay (2-0)

Belle victoire de l’équipe Chilienne qui était resté sur 3 défaites et 2 matchs nuls sur leurs 5 derniers matchs. Mauricio Isla est buteur et passeur décisif sur le but de Ben Brereton.

Le Chili est 8ème avec 10 points ce qui le rapproche de la 7ème place qu’occupe le Pérou avec 11 points, battu ce dimanche à La Paz. Et le Paraguay est sixième avec 12 points. Ce jeudi, la Roja recevra le Venezuela et le Paraguay visitera la Bolivie.

MEDIASPORT HAITI

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités