BASKET

Basketball : La FHB annonce une série d’activités dans le Nord du pays

Yves Kesner Toussaint

En vue de décentraliser le basketball haïtien et entamer son plan développement national, la fédération de tutelle par le biais de la direction technique nationale, envisage d’organiser une série d’activités dans la Cité Christophienne en faveur des pratiquants de ce sport.

Après les deux journées de formations à l’intension des cadres techniques dans le basket 3×3, les fonctionnaires du ballon orangé ne souhaitent pas chômer et lancent un série d’activités dans le grand Nord.

En effet, du 15 au 18 Octobre prochain, la direction technique nationale en symbiose avec la ligue de Basket du Nord annonce une panoplie d’événements sportifs.

Alors pour le 15 et 16 Octobre, 20 participants (les moniteurs et les débutants de Minibasketball) recevront au Gymnasium (ruelle Romain), une formation de la part du conseiller technique national, Jocenel Joseph.

Au lendemain, soit le 17, le coach américain Aaron Winshall qui est un ancien cadre technique de Miami Heat, dirigera un camp de pour les enfants de 6 à 12 ans. En effet, 35 participants sont attendus.

Au dernier jour, soit le 18 octobre, le rendez-vous se donne encore au Gymnasium pour la détection de 24 garçons. Au final, un « coach clinic » se fera sur la supervision d’Aaron Winshall.

MEDIASPORT HAITI

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités