fr French
af Afrikaanssq Albanianam Amharicar Arabichy Armenianaz Azerbaijanieu Basquebe Belarusianbn Bengalibs Bosnianbg Bulgarianca Catalanceb Cebuanony Chichewazh-CN Chinese (Simplified)zh-TW Chinese (Traditional)co Corsicanhr Croatiancs Czechda Danishnl Dutchen Englisheo Esperantoet Estoniantl Filipinofi Finnishfr Frenchfy Frisiangl Galicianka Georgiande Germanel Greekgu Gujaratiht Haitian Creoleha Hausahaw Hawaiianiw Hebrewhi Hindihmn Hmonghu Hungarianis Icelandicig Igboid Indonesianga Irishit Italianja Japanesejw Javanesekn Kannadakk Kazakhkm Khmerko Koreanku Kurdish (Kurmanji)ky Kyrgyzlo Laola Latinlv Latvianlt Lithuanianlb Luxembourgishmk Macedonianmg Malagasyms Malayml Malayalammt Maltesemi Maorimr Marathimn Mongolianmy Myanmar (Burmese)ne Nepalino Norwegianps Pashtofa Persianpl Polishpt Portuguesepa Punjabiro Romanianru Russiansm Samoangd Scottish Gaelicsr Serbianst Sesothosn Shonasd Sindhisi Sinhalask Slovaksl Slovenianso Somalies Spanishsu Sudanesesw Swahilisv Swedishtg Tajikta Tamilte Teluguth Thaitr Turkishuk Ukrainianur Urduuz Uzbekvi Vietnamesecy Welshxh Xhosayi Yiddishyo Yorubazu Zulu
Championnat National D1COCHAFOPFHF

CHFP 2020-2021 : Tournée au vinaigre, la finale retour entre l’AFC et le VAC sera reprogrammée

Le Violette AC est loin d’être sacré champion de la série d’ouverture du Championnat haïtien de football professionnel (CHFP) ! Cependant, le titre lui a été octoyé par la FHF. En revanche, la Commission de recours de la Fédération Haïtienne de Football exhorte les responsables de la COCHAFOP à reprogrammer le match comptant pour la finale  retour qui mettait aux prises, au Parc Saint-Yves, le 10 janvier 2021, le Violette AC à l’Arcahaie FC.

Par : Herminal Hermisson

La finale retour de la série d’ouverture du CHFP qui opposait le dimanche 10 janvier 2021, au Parc Saint-Yves, le Violette AC et l’Arcahaie s’était soldée sur du sang et du feu.

Après la mort d’au moins trois personnes ainsi que l’incendie de plusieurs véhicules, les instances organisatrices avaient décidé d’octoyer arbitrairement, le titre de champion au Violette AC.
Par cette décision, l’Arcahaie FC a perdu cette finale sur tapis vert, sur le score sans appel de 3-0, ajouant la suspension pour 5 matches, le Parc Saint-Yves.

Cette décision a été contestée par les dirigeants de l’AFC et ont interjeté appel auprès de la commission de recours de la Fédération Haïtienne de Football en date du 19 Janvier 2021. Presqu’un mois après cette décision « execrable », l’AFC peut se frotter les mains car il y un revirement de situation.


En effet, dans une note datée du vendredi 6 février 2021, la Commission de recours après l’analyse de toutes les formalités légales des appels interjetés, a déclaré « légales et recevables » les constations des dirigeants de l’AFC.


De ce fait, ladite Commission tient à ce que la finale retour soit reprogrammée sur un terrain neutre. Quant au Parc Saint Yves de l’Arcahaie, il est definitivement suspendu pour le reste de la saison.
En guise de sanction personnelle, les joueurs Samuel Mardoché Pompé (Violette AC) et Onlick Alexy (Arcahaie FC) ont eccopé trois (3) matches de suspension, lit-on dans la note.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités