fr French
af Afrikaanssq Albanianam Amharicar Arabichy Armenianaz Azerbaijanieu Basquebe Belarusianbn Bengalibs Bosnianbg Bulgarianca Catalanceb Cebuanony Chichewazh-CN Chinese (Simplified)zh-TW Chinese (Traditional)co Corsicanhr Croatiancs Czechda Danishnl Dutchen Englisheo Esperantoet Estoniantl Filipinofi Finnishfr Frenchfy Frisiangl Galicianka Georgiande Germanel Greekgu Gujaratiht Haitian Creoleha Hausahaw Hawaiianiw Hebrewhi Hindihmn Hmonghu Hungarianis Icelandicig Igboid Indonesianga Irishit Italianja Japanesejw Javanesekn Kannadakk Kazakhkm Khmerko Koreanku Kurdish (Kurmanji)ky Kyrgyzlo Laola Latinlv Latvianlt Lithuanianlb Luxembourgishmk Macedonianmg Malagasyms Malayml Malayalammt Maltesemi Maorimr Marathimn Mongolianmy Myanmar (Burmese)ne Nepalino Norwegianps Pashtofa Persianpl Polishpt Portuguesepa Punjabiro Romanianru Russiansm Samoangd Scottish Gaelicsr Serbianst Sesothosn Shonasd Sindhisi Sinhalask Slovaksl Slovenianso Somalies Spanishsu Sudanesesw Swahilisv Swedishtg Tajikta Tamilte Teluguth Thaitr Turkishuk Ukrainianur Urduuz Uzbekvi Vietnamesecy Welshxh Xhosayi Yiddishyo Yorubazu Zulu
AnniversaireChampionnat National D1

Foot – D1 : L’OFC célèbre son 10e anniversaire !

Baudelet Joseph

Ce samedi 19 juin 2021 l’équipe Ouanaminthaise de Football (l’OFC) vient de célébrer son 10e anniversaire de fondation. Pour l’occasion, une messe d’action de grâce a été chantée à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Ouanaminthe comme c’était prévue.

C’était l’occasion pour les anciens joueurs, les dirigeants, les fans de l’OFC et les différentes délégations des équipes du grand Nord de se réunir pour souhaiter un très joyeux anniversaire aux Capitaines de la Frontière qui depuis 10 ans s’efforcent de porter le flambeau du football de la région dans l’élite du football haitien.

Ayant accédé à l’élite du football Haïtien vers les années 2015, l’OFC jouera sa 6e saison consécutive en championnat national de première division haïtienne et a déjà atteint les play-offs une fois, c’était en 2016.

Dans le dicours de la circonstance, Peterson Monestime, responsable de la cellule de communication du club, a fait une historicité du club et remercié tous ceux qui ont soutenu l’OFC pendant ses 10 ans.

« C’est un anniversaire dans une circonstance combien importante dans l’histoire du club qui coïncide avec une période difficile où le pays a bien de regard. Je profite pour vous transmettre nos plus chaleureuses salutations en espérant que vos familles, vos amis et vous même soient en bonnes santés malgré la présence de la covid-19 nous profitons de l’occasion pour saluer la mémoire de tous ceux que cette pandémie a déjà emportés. »

« Aujourd’hui l’OFC fête ses 10 ans, au bout de ses 10 ans on estime que le Ouanaminthe Football Club est suffisamment solide pour affronter les 10 prochaines années. C’est toujours un moment de joie de fêter la longévité d’une association comme l’OFC qui apporte de l’émotion, pleure et joie aux autres. Cela montre sa bonne capacité à surmonter les épreuves du temps. Cet anniversaire est la fête de tous les Ouanaminthais les Nordesiens conscients de ce que représente l’OFC pour la ville. Je remercie tous ceux qui ont soutenu l’OFC pendant ses 10 ans. »

Plus loin, Frédon Gédéon, président de classique football club de Ouanaminthe a profité l’occasion pour souhaiter un joyeux anniversaire au club de la ville frontalière. Selon lui, la détermination, le principe et la discipline font de l’OFC ce qu’il est aujourd’hui.

MEDIASPORT HAITI

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités