fr French
af Afrikaanssq Albanianam Amharicar Arabichy Armenianaz Azerbaijanieu Basquebe Belarusianbn Bengalibs Bosnianbg Bulgarianca Catalanceb Cebuanony Chichewazh-CN Chinese (Simplified)zh-TW Chinese (Traditional)co Corsicanhr Croatiancs Czechda Danishnl Dutchen Englisheo Esperantoet Estoniantl Filipinofi Finnishfr Frenchfy Frisiangl Galicianka Georgiande Germanel Greekgu Gujaratiht Haitian Creoleha Hausahaw Hawaiianiw Hebrewhi Hindihmn Hmonghu Hungarianis Icelandicig Igboid Indonesianga Irishit Italianja Japanesejw Javanesekn Kannadakk Kazakhkm Khmerko Koreanku Kurdish (Kurmanji)ky Kyrgyzlo Laola Latinlv Latvianlt Lithuanianlb Luxembourgishmk Macedonianmg Malagasyms Malayml Malayalammt Maltesemi Maorimr Marathimn Mongolianmy Myanmar (Burmese)ne Nepalino Norwegianps Pashtofa Persianpl Polishpt Portuguesepa Punjabiro Romanianru Russiansm Samoangd Scottish Gaelicsr Serbianst Sesothosn Shonasd Sindhisi Sinhalask Slovaksl Slovenianso Somalies Spanishsu Sudanesesw Swahilisv Swedishtg Tajikta Tamilte Teluguth Thaitr Turkishuk Ukrainianur Urduuz Uzbekvi Vietnamesecy Welshxh Xhosayi Yiddishyo Yorubazu Zulu
CHAMPIONSHIIPINTERVIEWS

Interview – Guyto Jeudi : « Notre objectif n’est pas que la Concacaf, nous visons aussi le titre national »

L’attaché de presse et membre de la cellule de communication de la formation léoganaise du Cavaly AS, Guyto Jeudi, a fait le point sur la préparation et l’itinéraire du Cheval Rouge avant l’arrivée du Flow Concacaf Caribbean Club Championship qui déroulera de l’autre côté du l’île.

Comment se porte le groupe avant sa participation le 15 mai pour le Flow Concacaf Caribbean Club Championship ? Guyto Jeudi se prononce sur l’état d’esprit du Staff.

« La compétition arrive dans une quinzaine de jours, on se prépare pour qu’on soit à la hauteur. On a un effectif qui comporte des joueurs très talentueux et ambitieux qui ne veulent qu’écrire une nouvelle page dans l’histoire du Cavaly AS » déclare le responsable.

Après le nul (1-1) face à l’AS Mirebalais, il y aura des rotations face à l’AS Capoise ?

« Non il n’en est pas question. On n’est pas certain de rien, on utilisera les meilleurs joueurs afin de gagner ce duel. Notre prochain adversaire, l’ASC, est une menace sérieuse. Notre objectif n’est pas seulement la Concacaf, nous visons aussi le titre national et pour cela nous devons prendre des points » a déclaré Guyto Jeudi.

Quelle sera la suite pour Cavaly AS en terme de préparation après la réception de l’ASC ?

« Nous avons un calendrier surchargé, nous avons joué mercredi dernier contre l’ASM, ce dimanche l’ASC, trois jours plus tard nous accueillerons Baltimore SC et le 9 mai direction des Cayes pour défier l’América FC et ce n’est qu’en ce dernier match nous nous rendrons au ranch de la Croix-des-Bouquets pour préparer le Flow Concacaf Caribbean Club Championship. »

Toujours sensible cette question à propos du budget financier de l’équipe pour cette compétition à jouer hors du pays ce 15 au 25 mai. Sont-ils prêt économiquement ou pas ?

« Ah oui, c’est notre plus grand souci actuel, nous avons besoin d’une somme de 100 000 dollars et en ce moment nous sommes entrain d’essayer par tous les moyens pour trouver des fonds pour qu’une belle prestation pour les fans inconditionnels du Cavaly AS »

Quel est le rôle de la Fédération Haïtiennne dans tout ça ?

« Toute aide est la bienvenue pour nous, nous ne refusons aucune, effectivement nous avons écrit la FHF pour demander de mettre à notre disposition le Centre FIFA Goal et depuis nous devrions être déjà là-bas pour nous préparer mais, peut-être après la rencontre du 9 mai contre les cayens nous y rendrons, » poursuit Guyto Jeudi.

Pour conclure ce long entretien dans les colonnes du Médiasport Haïti, Guyto Jeudi s’est adressé aux fans du Cheval Rouge en demandant spécialement aux supporters léoganais leur plein soutien.

« A nos tifosis de Léogâne nous voulons qu’ils savent que nous comptons sur leur fidélité et leur support inconditionnel. Nos joueurs ferons de leur mieux pour qu’ils aient de la satisfaction. » Termine t-il.

Jean Marvens Rochebrun / Propos recueillis par Yves Kesner TOUSSAINT

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités