Foot Expatriés

Le Miami FC renversé par Loudoun United malgré la contribution de Christiano François

Par Kesler Remy

Le Miami FC de Christiano François s’est incliné (3-2) ce dimanche sur la pelouse de Loudoun United FC, à l’occasion de la 28e journée de la USL Championship. L’ailier international haïtien a réussi son match avec un but et une passe décisive.

Malgré des buts de Christiano François, sur pénalty et Christopher Michael Cortez pour le Miami FC, cela n’empêche à cette franchise de s’incliner (3-2), ce dimanche, au Segra Field.

L’équipe a mordu la poussière sous des buts encaissés de Jacob Greene, Theodore Ku-DiPietro puis Jovanny Bolívar pour le Loudoun United FC.

Dans un match au début satisfaisant pour une fin décevante, dans cette 28e journée de la USL. Les deux équipes ont terminé à 10 après l’expulsion du milieu de terrain de l’équipe Loudoun, Darluis Paz pour un double carton jaune de très tôt, soit à la 20ème et de Paco Craig, défenseur du Miami FC en deuxième période à la 76e.

À la 13e minute, Christiano a amené l’ouverture du score grâce à son 10e but cette saison. Cependant, une baisse de rythme au bout de 7 minutes a permis à leur adversaire de revenir dans le match grâce à Jacob Greene à la 20ème minute de jeu.

Au retour des vestiaires, le match prend une autre dimension. Sur ce, Christopher Michael Cortez (74e) a doublé la mise pour redonner l’avantage a ses coéquipiers sur un service de l’international haïtien, Christiano François.

Les locaux n’ont pas pour autant baissé les bras après ce 2e but concédé. Ils ripostent à leur tour par l’intermédiaire de Ku-DiPietro trois minutes plus tard pour revenir au score (2-2). L’équipe receveuse maîtrise parfaitement sa fin de match avant que, Jovanny Bolívar tue l’espoir des visiteurs à 15 minutes de la fin, soit à la 86e minute pour prendre le contrôle du jeu et finir par empocher les 3 points.

Après ce match, Christiano François réagit sur son compte instagram :

« 30 buts et 31 passes décisives avec 4 équipes différentes. Je suis vraiment fier de moi. Je tiens à remercier Dieu pour ses bénédictions. Je ne m’arrêterai pas, je continuerai à aller mieux et atteindre plus de buts et de passes décisives »

Au final, le Miami FC se trouve à la 3ème place du classement de la Conférence Est avec 48 points après 28 matchs disputés.

MEDIASPORT HAITI

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités