fr French
af Afrikaanssq Albanianam Amharicar Arabichy Armenianaz Azerbaijanieu Basquebe Belarusianbn Bengalibs Bosnianbg Bulgarianca Catalanceb Cebuanony Chichewazh-CN Chinese (Simplified)zh-TW Chinese (Traditional)co Corsicanhr Croatiancs Czechda Danishnl Dutchen Englisheo Esperantoet Estoniantl Filipinofi Finnishfr Frenchfy Frisiangl Galicianka Georgiande Germanel Greekgu Gujaratiht Haitian Creoleha Hausahaw Hawaiianiw Hebrewhi Hindihmn Hmonghu Hungarianis Icelandicig Igboid Indonesianga Irishit Italianja Japanesejw Javanesekn Kannadakk Kazakhkm Khmerko Koreanku Kurdish (Kurmanji)ky Kyrgyzlo Laola Latinlv Latvianlt Lithuanianlb Luxembourgishmk Macedonianmg Malagasyms Malayml Malayalammt Maltesemi Maorimr Marathimn Mongolianmy Myanmar (Burmese)ne Nepalino Norwegianps Pashtofa Persianpl Polishpt Portuguesepa Punjabiro Romanianru Russiansm Samoangd Scottish Gaelicsr Serbianst Sesothosn Shonasd Sindhisi Sinhalask Slovaksl Slovenianso Somalies Spanishsu Sudanesesw Swahilisv Swedishtg Tajikta Tamilte Teluguth Thaitr Turkishuk Ukrainianur Urduuz Uzbekvi Vietnamesecy Welshxh Xhosayi Yiddishyo Yorubazu Zulu
Interviews

Angelo Exilus : « C’est dur d’être éloigné aussi longtemps du Ballon »

Le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a décidé, Jeudi 3 juin 2021, de mettre un terme à tous les activités sportives d’Haïti en raison de la marche progressive du Covid-19 sur le territoire national. Angelo Exilus, joueur du Real Hope FA, décrit l’ambiance de son chômage dans une interview accordée à Mediasport Haïti.

MSH : Comment Angelo Exilus est entrain de vivre l’arrêt du CHFP ?

Angelo Waby Exilus : C’est vrai que les semaines d’inactivité footballistique ne nous rendent pas heureux, mais je profite chez moi de ce break avec ma famille et effectué des travaux personnels (des exercices sportifs). Manger, écouter de la musique et rigoler avec mes amis dans le quartier.

MSH : Un peu de temps pour mieux réfléchir à l’avenir alors, quel est l’objectif prioritaire de Waby ?

Angelo Waby Exilus : Pour moi la chose la plus importante que j’aimerais parvenir à réaliser c’est de décrocher un contrat à l’étranger, terminer ma carrière sur le sol étranger. C’est là que mon esprit se focalise. Je veux aider ma famille et pourquoi pas, m’aider aussi pour ce jeu qui retient mon grand amour.

MSH : Même si la date exacte de la reprise du championnat n’est pas connue, Angelo gardera-t-il sa forme ?

Angelo Exilus : Le football me manque énormément, c’est dur d’être éloigné du ballon aussi longtemps, car le football est notre vie, notre profession, je pense que ce moment de pause va baisser notre intensité. Au possible retour, sur le terrain, la performance des joueurs sera remise en cause.

MSH : Une question un peu clichée, mais important à savoir la réponse, si Angelo n’était pas footballeur il serait… ?

Angelo Exilus : Un rappeur, j’ai un faible pour la musique, mais le style de musique pour lequel j’ai mon penchant est le Rap.

MSH : Êtes-vous d’accord à l’appellation du championnat Haïtien qui se dit être « Professionnel » ?

Angelo Waby Exilus : (Rires) Je crois bien qu’ils ont vu à quoi ressemble un football professionnel, c’est la réalité de mon pays, celle que nous vivons, il n’y a rien d’autre à dire que de constater et de vivre cette situation peineuse.

MSH : Avez-vous reçu des appels des dirigeants du club ou de la Fédération Haitienne de Football pendant ce confinement ?

Angelo Waby Exilus : Pour ce qui est la sélection non. Mais pour les dirigeants de notre club, ce ne sont pas dans leur code de faire habituellement ce geste. Mais le coach en revanche nous parle assez souvent.

MSH : Un message que notre cher invité Angelo Waby Exilus aimerait faire passer sur notre plateforme numérique ?

Angelo Waby Exilus : Je ne vais pas demander de se lancer sans contrôle et choper le virus. En tout cas mon message est que le football soit de retour. Ça me manque énormément. On doit craindre la maladie certes, mais le laisser primer ça nous cause du tort, que les concernés réfléchissent à une solution meilleur sans soustraire les activités sportives.

MEDIASPORT HAITI

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités