Interviews

Grenadiers Fan Club : Un forum pour venir en aide aux sélections nationales

Par : Jean Marvens Rochebrun

« Grenadiers Fan Club  » est le nom d’un forum créé par plusieurs personnalités et dirigé par Hancy Senatus dans le souci d’épargner les sélections haïtiennes de football des problèmes financiers auxquelles elles font toujours face avant de disputer des compétitions d’envergure.

Certains idéalistes se sont réunis pour la mise en place de cette structure, qui a pour mission de gérer les crises financières et aussi gérer d’autres soucis techniques. La question, comment parviendront-ils à les gérer ? Hancy Senatus dans une longue interview à MEDIASPORT HAITI, fait le point.

« Ce Forum a été créé le 2 avril 2021. Pour vous dire, l’idée ne vient pas d’une personne mais, de préférence des cris des amoureux du foot haïtien qui se montrent toujours préoccupés par des images des dirigeants qui se plaignent tout le temps pour des difficultés d’ordre économique. »

L’occasion qui vous a le plus motivé à créer ce groupe de Fan Club ?

« Je crois que le désastre au Mexique avec notre jeune sélection des U23 nous a plus qu’indigné et nous a également boosté pour créer très rapidement ce Fan Club. L’équipe a voyagé tardivement pour faute d’argent, c’est inconcevable. »

Quelles sont les perspectives en cours ?

« Notre premier objectif c’est de travailler dans l’union de bien structurer notre organisation. Nous avons comme perspectives : viser plusieurs centaines d’entreprises, leur demander des aides et aussi créer une façon de donner aux gens à travers le monde à participer avec un minimum de 1 dollar via un web site que nous aurons à créer, et une fois l’argent collecté nous ferons le dépôt à l’endroit de la FHF, quand les compétitions arriveront les Grenadiers pourront avoir ce qui est catégoriquement réservé pour eux. »

Ce mouvement est-il supporté par la FHF ou un membre de votre « Grenadiers Fan Club  » est membre de la FHF ?

« Etant donné que l’instance connue par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et la Fédération Haïtienne de Football (FHF), il est dans l’obligation pour nous de les contacter et d’ailleurs nous l’avons fait nous avons écrit et obtenu un rendez-vous avec M. Jacques Letang et d’autres membres de son administration, une réunion qui a durée 2hrs et 45 minutes avec moi Hancy Senatus, Harry Hyppolite et Ortis Desimar pour notre délégation. En face M. Letang, Yvon Sévère, Mickaël Jean de la FHF. Et la bonne nouvelle ! nous sommes parvenus à un parfait accord de réaliser notre projection. »

L’organisation « Grenadiers Fan club  » est-elle légale ?

«Non, nous avons déjà les structures en place, dans les jours, nous parviendrons les documents à l’état Floride avec Lenz Dominique, le chargé de régler notre Statut. Tout n’est question que quelques petites bonnes heures »

Avez-vous déjà formulé vos demandes de parrainage à des entreprises ?

«Non seulement c’est déjà fait mais, également on a aussi une entente fructueuse avec l’entreprise J.R. La Pierre dont elle s’interprète sur base que si notre association reste dans cette aptitude d’aider les Grenadiers, la somme de 250 dollars nous sera versés chaque deux semaines. Mieux encore, ce même partenariat nous affirme qu’en cas de qualification des Grenadiers dans cette coupe monde 2022, 30 joueurs incluant le staff technique seront vêtu au nombre de 3 articles (Costume, Tennis, Chemise, Chaussure, Cravatte) par personne.»

Vos derniers mots pour terminer ?

« Comme je vous le disais, il y a un instant, nous devons nous unir, que tout le monde participe à ce projet, ce projet n’est pas seulement là pour aider financièrement mais, aussi de négocier ou ramener des joueurs qui ne veut venir jouer pour le bicolore, si en Jamaïque une organisation présentement ramène quelques joueurs en Premier League qui refusaient de jouer pour leur sélections natales. Cette organisation est aussi créée pour un tel cas de ce genre. Je veux aussi que d’autres y croient et que nous trouverons d’autres réponses au plus vite avant l’entrée en piste des Genadiers pour ces matchs de carte à jouer pour la coupe du monde et la coupe d’or.»

À rappeler que les membres du forum « Grenadiers Fan Club » se trouvent actuellement à Punta Cana, en République Dominicaine pour accompagner et superviser les préparatifs des Grenadiers.

Un voyage qui s’inscrit uniquement dans le but de se montrer à hauteur des tâches qu’ils se sont fixés résumant en un appui nécessaire à cette sélection Haïtienne dans cette phase à haute importance.

MEDIASPORT HAITI

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités