Interviews

Haïti-Sport : Un international africain déclare sa flamme pour le CHFP

L’international béninois Yenou Epiphane Junior rêve jouer sous la tunique d’un club haïtien. Passé de présention au sein de plusieurs clubs d’Afrique de l’ouest, il veut poursuivre son aventure en terre haïtienne.

Par : Wolf Kenley Denis

Le football haïtien attire les convoitises d’un joueur africain. Il s’agit de l’international béninois Yenou Épiphane Junior. Ce dernier a déjà connu plusieurs clubs amateurs et professionnels africains tels que:

L’US Bougoni du Mali – Guediwaye du Sénégal – Aksum d’Éthipoie.

Présenté comme étant un très bon médian défensif, il courtise le football haïtien. Voici un extrait de l’interview.

POURQUOI VOULEZ-VOUS FAIRE UNE EXPÉRIENCE EN HAÏTI ?

« J’aimerais faire une expérience dans tout les pays qui connaissent la valeur du football moderne en particulier Haïti car, non seulement c’est le pays de mes ancêtres, mais aussi parceque j’ai entendu beaucoup de bien sur le championnat ces 5 dernieres Années. Je pense qu’Haïti prépare de bonnes choses pour l’avenir. »

VOUS CONNAISSEZ QUELQUES CLUBS HAÏTIENS DONT VOUS RÊVER DE PORTER LEURS COULEURS ?

« Tout le monde en Afrique connait Don Bosco FC, mais moi je connais les Cosmopolites SC, l’AS Mirebalais,le Baltimore SC et surtout le Real Hope Academy et l’ASC. Mais je n’ai pas  encore aucune idée d’aucun des club où j’aimerais évoluer car je sais qu’il y aurait d’autres clubs encore plus meilleurs que ceux que je viens de citer, juste je suis ouvert à toutes discussions pour tous les clubs de la première division Haïtienne. »

PENSEZ-VOUS BIEN VOUS INSTALLER DANS LE CHAMPIONNAT HAÏTIEN ?

« Comme dans tout les championnats, il y aura toujours un temps d’adaptation mais cela ne va pas poser problème,comme je suis un professionnel je sais comment m’adapter vite partout où je mets les pieds. »

VOUS CROYEZ EN VOTRE CAPACITÉ ?

« Je crois au football qui est rien que le travail, et je crois en mes qualités d’un rude travailleur. »

DEPUIS QUAND VOUS AVEZ EN TÊTE DE JOUER DANS LE CHAMPIONNAT HAÏTIEN?

« Depuis une décennie je me suis posé la question et si un jour je vais en Haïti pour mon talent, mais pourtant je n’avais aucun contact là-bas…..peut-être c’est le moment idéal seul Dieu qui le saura… Permettez moi de dire merci a tous les Haïtiens que de loin tout le peuple Béninois vous porte dans le coeur, car vous êtes une de nos parties. Vive le renouveau du football Haïtien. Je vous remercie. »


Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Soutenez-nous en supprimant votre bloqueur de publicités